COSTA-RICA Talamanca
blabla
COSTA-RICA Talamanca
Talamanca est un des six cantons le plus important de la province de Limon, dans l’extrême sud est de Porto-Rico. Ce canton comporte une partie de plage et une partie de cordillère qui est composée d’indiens de diverses ethnies : Amubri, Coroma, Shiroles, Boca Urén, Katsi.
C’est dans cette partie montagneuse de ce coin des Caraïbes que nos confrères allemands sont arrivés en 1962. Il n’y avait alors aucune présence permanente d’église. Depuis la Vice-province vincentienne (du Costa Rica) a fait d’énormes efforts pour l’annonce de l’évangile dans cette région de Talamanca, l’une de plus éloignés du pays.
La paroisse est au service des Indiens. Elle suppose un effort considérable étant donné les distances et le nombre des communautés, une cinquantaine. Les missionnaires et les bénévoles connaissent l’effort des longues marches, jusqu’à cinq jours à l’allée et cinq au retour.
Récemment avec ces bénévoles ont été collecté des fonds pour des aides d’urgence durant la pandémie et ils viennent de créer un fond qui servir à alimenter la mission. L’évêque diocésain, Mr Javier Roman a organisé avec les missionnaires et les bénévoles des activités variées pour soutenir la mission.
Pour continuer à soutenir ce service, la province de France a choisi de verser 1000€/an sur cinq ans.
Nous comptons sur votre générosité pour alimenter le compte qu’ils ont mis en route et pérennisera le service missionnaire de nos sœurs et frères indiens.
COSTA-RICA Talamanca
blabla